TRIBUNE LIBRE ET TOUJOURS D’ACTUALITÉ

Tenues inappropriés pour les maraudes, consignes et missions dangereuses sans respect du droit Français, blocage des rapports demandant audiences avec la direction par la circonscription, etc…
 
Responsables de secteurs qui ne prennent pas leurs responsabilités et qui ne respectent pas les missions des correspondants de nuit.

Prosélytisme religieux dans les circonscriptions, les bases, dans les vestiaires, dans les cours, dans les jardins. 
 
Revendications justes des fonctionnaires de catégorie C en début de carrière à l’échelle 4, plus selon l'ancienneté (Privé/Public/Armée).
 
Dans toutes les mairies de France, ce n’est jamais de prendre le temps de réflexion et d’action, c’est la lourdeur et lenteur administratives qui prévaut.
 
La bonne solution est toujours la meilleure.

NOUS VOULONS LA REPRISE INTÉGRALE DE L'ANCIENNETÉ : ARMÉE - PRIVÉ - PUBLIC

ACTUELLEMENT

Un nouvel embauché par la Mairie de Paris n'a pas la totalité de son ancienneté qu'il a fait avant de travaillé pour cette ville.

· Son armée :

Depuis des siècles, des hommes et des femmes ont servis leur patrie en défendant leur pays envers et contre tous, parfois hors de l'Europe pour aider d'autres pays à trouver aussi la paix.
Nous voulons bien que des soldats combattent et quelques fois meurent pour nous défendre, mais ne pas prendre la totalité de leurs anciennetés pour service rendue à la nation, cela est la plus grande faute commise par le département qu'est notre ville.

· Le travail effectué dans le privé :

Beaucoup de fonctionnaire non pas eu la chance d'être pistonné par un ami ou par la famille à l'intérieur de la Mairie de Paris. D'autre ont été obligé de passer des concours ou ont été questionné par un jury. Mais avant cela, certains ont travaillés dans le privé et parfois comme prestataires dans les collectivités territoriales ainsi que pour l'état.

UNE SOLUTION SIMPLE

Arrêt du recrutement par connaissances et embauche par concours ou par bilent de compétence.
Reprise de la totalité de l'ancienneté, privé et armée.

Cela donnera une reconnaissance aux anciens militaires qui ont servis notre pays et aux salariés du privé qui ne sont pas restés à rien faire. Nous pourrons voir des fonctionnaires égaux dans chaque service ou administration.

Cette discrimination doit cessé pour les anciens salariés qui viennent du privé comme ceux qui viennent de l'armée, nous ne sortons pas d'une bulle.

NOUS VOULONS DES BLOUSONS IMPERMÉABLES, D'UNE COULEUR AUTRE QUE CELLE DE LA POLICE ET DES INSPECTEURS DE SÉCURITÉ​

ACTUELLEMENT

Actuellement, nous avons des parkas qui ressemblent trait pour trait aux services de police ainsi que les inspecteurs de sécurité de la Ville de Paris. Ces parkas ne sont pas imperméables et ça n'empêche pas nos chefs de bases ainsi que nos responsables de circonscription de nous faire sortir sous la pluie et sous la neige.

Le Comité d'Hygiène Sécurité (Condition de Travail existe, mais pas chez nous) et la direction de la Prévention Protection sont parfaitement au courant des risques qui occasionnent plusieurs arrêts maladies depuis des années.

Tu sors, il pleut - parka éponge trempé - deuxième sortie avec cette parka - coup de vent - Maladie - arrêt 3 jours (sans jours de carence) et 7 à 15 jours (avec un jour de carence).

UNE SOLUTION SIMPLE

Des parkas imperméables ou une consigne pour que les agents ne maraudes pas sous la pluie, sous les grêlons et sous la neige.

Des parkas de couleur bordeaux avec des marquages orange, reconnaissable par les parisiens ainsi que la faune locale ou des gilets par balle et un armement suffisant.

Une meilleur sécurité pour les Correspondants de nuit de la Ville de Paris.

En cas de maladie, il faut dire les causes des arrêts répétés à votre médecin et à la médecine du travail. Sinon, vous prévenez votre direction par rapport avec une copie à votre responsable syndicale.

SI RIEN EST FAIT, FAITE APPEL À MOI

Nous avons la confirmation par notre responsable de circonscription le mercredi 5 juin 2013, nous sortirons sous la pluie avec nos parkas.

NOUS VOULONS DES CHAUSSURES ADAPTER À DES MARCHES SOUS DIFFÉRENTES TEMPÉRATURES ET SAISONS

ACTUELLEMENT

Les magnums que nous portons actuellement sont très bien pour la sûreté et la sécurité à l'intérieur d'un bâtiment, mais pas pour des maraudes sur les trottoirs et sur les rues.

Une fois de plus le Comité d'Hygiène Sécurité (Condition de Travail existe, mais pas chez nous) et la direction de la Prévention Protection sont parfaitement au courant des risques qui occasionnent plusieurs arrêts maladies depuis des années.

Tu sors, il pleut, il grêle, il neige - nous marchons sur une plaque métallique, sur une plaque en bois, sur un sol plastique - nous glissons - une foulure = accident de travail = arrêt de 3 semaines à 2 mois, un membre cassé = accident de travail = arrêt de 2 mois à 3 mois, un membre fracturé = accident de travail = accident de travail = arrêt de 2 mois à 4 mois.

UNE SOLUTION SIMPLE

Mettre a disposition des chaussures de marche avec des semelles antidérapantes ou deux cents euros pour acheter une paire de chaussures par agent ou une consigne pour que les agents ne maraudes pas sous la pluie, sous les grêlons et sous la neige.

En cas d'accident de travail, il faut dire la cause à votre médecin et à la médecine du travail. Sinon, vous prévenez votre direction par rapport avec une copie à votre responsable syndicale.

En cas de mort, votre famille devra déposer plainte au tribunal de grandes instances pour faute inexcusable contre la Mairie de Paris, tous les amis et les connaissances devront ce portés partie civil.

Deux petits conseil :

Ne prenez jamais les avocats que la Mairie de Paris vous propose, ils défendent d'abord les intérêts de cette Ville.

NOUS VOULONS LE PAIEMENT DES 45 MINUTES DE LA PAUSE MÉRIDIENNE

ACTUELLEMENT

La plupart des vacations, nous avons notre pause Méridienne. Mais quand nous avons une réunion imposée, un passage d'une personnalité politique ou hiérarchique ainsi que des journalistes en reportage, elle n'existe plus ou elle est reportée tard le soir.

Quand il n'y a plus de pause méridienne, cela empêche certains de nos collègues d'origines africaines de regardés les feux de l'amour sur Youtube.

Quand nous refusons d'allés en intervention, car nous ne sommes pas une unité d'intervention, certains encadrant envoient discrètement des rapports. Il faut s'avoir que dans le règlement d'emploi c'est parfaitement indiqué, nous ne sommes pas une équipe d'intervention.

UNE SOLUTION SIMPLE

Si on nous paie ces 45 minutes de pause.

Il est vrai que nous ne pourrons diner pendant deux à trois heures à l'extérieur sans que l'on puisse nous contacté.
IL est vrai que nous serons obligés de ramené notre repas en base avant notre prise de service.
Il est vrai que notre hiérarchie pourra nous demander d'intervenir à tout moment sur le terrain pour effectuer des missions qui correspondent à notre travail.

Si nous ne sommes toujours pas payer

À 19h30, à l'heure de pause réglementaire, chaque agent a le droit de partir sans dire où il va pendant 45 minutes et il ne répond pas au téléphone de la base quand il reste.

NOUS VOULONS LE PASSAGE À L'ÉCHELLE 4 AVEC LA REPRISE DE L'ANCIENNETÉ POUR TOUS LES CORRESPONDANTS DE NUIT​

ACTUELLEMENT

A chaque fois que nous sortons d'une direction, nous devons recommencer à zéro. Cela représente une sanction pour l'avancement de chaque fonctionnaire.

Il est vrai qu'un bon élément qui voit ses collègues avoir des promotions par ce qu'ils ont des amitiés avec certains syndicats majoritaires ou avec des personnalités politiques. Cela les pouces, soit à partir, soit à ne plus s'impliquer dans son travail comme avant.

UNE SOLUTION SIMPLE

Un agent qui a un bon état de service dans une direction pourra le faire dans l'autre.

La solution est si simple que les hauts fonctionnaire ne la voit pas

NOUS VOULONS L'ARRÊT DES MISSIONS SUPPLÉMENTAIRES QUI NE CORRESPONDENT PAS À NOTRE TRAVAIL

ACTUELLEMENT

Notre hiérarchie sous les ordres des Maires d’arrondissement envoie des mails pour nous envoyer hors zone dans certaines cités où il y a un fort taux d’incivilités ou une zone de non-droit. Des endroits ou la police ne va plus ainsi que nos inspecteurs de sécurité.
 
Quand nous demandons si le Comité d’hygiène de sécurité de notre direction est au courant, la réponse est « NON ».
Quand nous demandons une copie de l’ordre de mission qui est obligatoire, la réponse est « Nous n’en avons pas ».
Quand nous demandons une copie du mail, la réponse est « Nous n’avons pas le droit de le faire ».
 
La procédure n’est même pas respecter est les responsables syndicaux ferment les yeux.

1. Quelques-uns de mes collègues dans plusieurs circonscriptions vont sur ces interventions sans qu’ils soient couverts par peur de leur hiérarchie. 
​2. D’autres refusent d’allée hors zone en toute connaissance de la réglementation française et parisienne. Ces personnes sont arcelés ou menacés par leur hiérarchie à tous les niveau.

**NOUS SOMMES DE LA CHAIR À CANON, NOUS TOMBONS, NOUS SOMMES DE SUITE REMPLACER.**

UNE SOLUTION SIMPLE

Il ne faut plus mettre les C.D.N en danger pour des raisons purement électoraliste.

Donner plusieurs formations en droit Français et en réglementation parisienne à notre hiérarchie

NOUS VOULONS L'ARRÊT DES PUNISSIONS DE GROUPES

ACTUELLEMENT

Nous avons certains fonctionnaires qui sont souvent:
- En arrêt maladies sans être vraiment malade.
- Ils viennent souvent en retard sans qu’ils fassent le moindre rapport.
- Ils ont des absences injustifiées.
- Ils passent leur temps de travail sur ordinateur à faire des jeux et vont sur You Tube ou qui regardent des films pornographiques (responsables).
- Nous avons aussi des fonctionnaires qui croulent sous les arrêtés, pour absences injustifiés et d'autres problématiques plus graves et ils n'ont aucune sanction.
 
Quand d'autres arrivent à l'heure à chaque vacation et qui essaye de faire le travail sur le terrain en respectant la réglementation du travail ainsi que le règlement d’emploi.

En fin de compte, nous nous apercevons que les mieux notés sont les premiers, les seconds sont mal noté et sont encore plus découragés.

UNE SOLUTION SIMPLE

Qu'un agent, un chef de base, un chef de circonscription, un agent administratif, un sous-directeur ou un directeur fasse une faute c'est sa seule responsabilité.

​Responsabilison de chaque fonctionnaire qu'il soit de catégorie A, B, C et en cas de faute.

NOUS DEMANDONS QUE NOTRE HIÉRARCHIE DE CHAQUE NIVEAU, QU'ELLE PRENNE SES RESPONSABILITÉS ET SOIENT JUSTE DANS SES PRISES DE DÉCISIONS

MISE A JOUR

lundi 8 septembre 2014

HARCÈLEMENT MORALE DANS LA FONCTION PUBLIQUE

Petit(e)s chefs fait(e)s attention.​EN SAVOIR PLUS

NUL N’EST SENSÉ IGNORÉ LA LOI

Les règles applicables en matière de santé et de sécurité dans la fonction publique.

VOIR LE GUIDE