DEPUIS LA NAISSANCE DU CLIENTÉLISME, JE LE VOIE BEAUCOUP PLUS DEPUIS 2012 AVEC LA NAISSANCE DES CIRC
CONVOCATION ORALE À UN ENTRETIEN PRÉALABLE À 16H00 AVEC UNE TECHNICIENNE DE LA TRANQUILLITÉ PUBLIQUE ET DE SURVEILLANCE PRINCIPALE
Comme d’habitude je suis à l’heure pour mon entretien, mais mon interlocutrice n’est pas là. Je suis donc accueilli par des collègues correspondants de nuit comme moi.
À 16h49 l’entretien commence.
Pendant toute la durée de cet entretien avec la T.T.P.S a essayé de me faire comprendre qu’un stagiaire était considéré comme un agent pour la D.P.P alors que j’exprimais le contraire avec conviction.
À 17h14 Fin de l’entretien.
Selon le conseil général de Seine-Saint-Denis (93) : Les stagiaires en reconversion qui sont envoyés dans les collectivités territoriales et dans les départements ne sont pas ni des employés ni des fonctionnaires. Ce sont seulement des stagiaires qui viennent apprendre un métier.
Texte du 22 juillet 2015
QUAND LE CHEF DE LA CIRCONSCRIPTION NORD-EST N’HÉSITE PAS À MENTIR
Nous pouvons voir comment un stagiaire en reconversion envoyé par le conseil général devient un agent de la fonction public pour en sanctionner un autre.
Quand il y a un manque d’effectif et qu’un agent de la D.P.P se retrouve seul dans sa base avec un stagiaire en formation (rémunéré par le Pôle Emploi), il faut bien sanctionner cette personne pour couvrir ce fait.
TRACT
Il y a des réunions C.H.S où on parle de promotion interne. Que font les syndicats dont le mien tous les ans (intercospp CFDT), rien. Si un tract pour l’ensemble des personnels de la Mairie de Paris.
Ils n’engagent aucune procédure en justice.
MIS À JOUR
vendredi 22 juillet 2015