ARCHIVES DE MANIFESTATIONS REVENDICATIVES 2011

MOBILISATION DU 1er AU 15 DÉCEMBRE 2011 AVEC L'INTERSYNDICALE CFDT, CGT, FSU ET U.N.S.A AFIN DE LUTTER CONTRE DANS LA SPÉCULATION, RELANCER LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE ET SOUTENIR L'EMPLOI ET ASSURER DES SERVICES PUBLICS DE QUALITÉ.

CFDT, CGT, FSU et UNSA appellent tous les salariés à agir pour se faire entendre des décideurs (gouvernement, élus, responsables d'entreprise) dans la période du 1er au 15 décembre 2011, en particulier lors du temps fort de rassemblements le 13 décembre.

Les quatre organisations syndicales interpellent gouvernement et patronat pour des mesures justes et équitables afin de lutter contre la spéculation, relancer la croissance économique et soutenir l'emploi, assurer des services publics de qualité.

Les autres syndicats sont invités à nous rejoindre, sinon leurs adhérents et militants de gauche sont bien venus

UN GUERRIER COMBAT MIEUX QUAND IL EST PRÉPARÉ


Texte du 1er décembre 2011

RASSEMBLEMENT LE MARDI 13 DÉCEMBRE 2011 À PARIS À 14H00, PONT DE LA CONCORDE, FACE À L'ASSEMBLÉE NATIONALE

CFDT, CGT, FSU et UNSA dénoncent les plans d'austérité injustes, dangereux pour l'activité et l'emploi, inefficaces pour réduire la dette. La France et l'Europe sont confrontées à une crise économique et sociale profonde. Des millions de travailleurs, en France et en Europe, voient leur emploi détruit ou menacé et le niveau de leur protection sociale mis en cause.

Dans ce contexte, après un premier plan de rigueur annoncé en août, le gouvernement vient de décider d'une nouvelle série de mesures d'austérité, en l'absence totale de discussion avec les organisations syndicales.

NOUS INVITONS LES PARTIS POLITIQUES DE GAUCHE ET DU CENTRE GAUCHE A NOUS REJOINDRENT DANS CETTE DEMARCHE

Texte du 29 novembre 2011

EN SAVOIR PLUS

GRÈVE NATIONALE ET MANIFESTATION DES SAPEURS POMPIERS PROFESSIONNELS, À PARIS LE 3 NOVEMBRE 2011 À 14H00

Trajet / Parcours:

Rendez-vous 13h place de la République. Départ 14h de République en direction de la place Denfert-Rochereau

A l'appel des syndicats CGT, CFDT et FA-SPP, les sapeurs-pompiers professionnels seront en grève ce jeudi 3 novembre 2011 et organiseront une manifestation à Paris la même journée à partir de 13 heures.

Cette manifestation est en réaction au protocole d'accord signé entre Monsieur GUEANT ministre de l'intérieur et un conglomérat constitué d'une association (la Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers de France) trois OS représentatives (FO, UNSA et CFTC), mais représentant à peine un tiers des voix aux dernières élections territoriales et une OS non représentative (la CGC). Le projet issu du protocole d'accord conduit à une formidable régression de la carrière des Sapeurs Pompiers Professionnels.

1°) Départ Place de la République ;
2°) Bvd Voltaire ;
3°) Place Léon Blum ;
4°) Avenue Ledru Rollin ;
5°) Pont d'Austerlitz ;
6°) Place d'Italie ;
7°) Bvd Auguste Blanqui ;
8°) Bvd Saint Jacques ;
9°) Arrivée Place Denfert Rochereau.

Texte du 17 octobre 2011

EN SAVOIR PLUS

MANIFESTATION DU MARDI 11 OCTOBRE 2011 À PARIS AVEC L'INTERSYNDICALE CFDT, U.N.S.A, FSU, CGT, SOLIDAIRES, UNEF ET UNL

Parents, adolescent, jeunes adultes, c'est votre futur à vous aussi !!!

Nous avons Grève pour les salaries du publics et juste mobilisation dans le privé.

Départ : République à 14H00.
Arrivée : Bastille.

Les Unions régionales CFDT, CGT, UNSA, FSU et Solidaires se sont réunies, le mardi 20 septembre 2011 à l'Union régionale CFDT Ile-de-France.
Après plus de deux heures de discussion, un accord a été trouvé entre la CFDT, CGT, l'UNSA et la FSU autour des modalités suivantes :

· Une manifestation" flash" de République à Bastille permettant aux salariés de venir exprimer leur détermination pour plus de justice sociale et fiscale.

· Un communiqué commun (ci-joint) qui reprend la déclaration nationale du 15 septembre avec les objectifs revendicatifs majeurs portés par la CFDT. Il reprend également la volonté de la CFDT de laisser le libre choix aux syndicats de décider avec les salariés du type d'action nécessaire à la réussite de la mobilisation. Sur ce point, l'UNSA a partagé la position de la CFDT. La CGT, la FSU ont accepté au final de ne pas imposer l'appel à la grève ou aux arrêts de travail. Solidaires, en désaccord sur ce point a refusé de signer le communiqué mais participera à la manifestation en queue de cortège.

La CFDT peut être satisfaite du compromis accepté par la CGT, l'UNSA et la FSU.

Préavis de grève déposé par !a Cfdt pour le 11 octobre de 12h à 24h

Texte CFDT interco des Services Publics Parisiens du 25.09.2011

Nous salariés du public comme du privé, nous ne pouvons pas cumuler la retraite de nos différents emplois tout le long de notre vie.

Nos politiciens élus peuvent cumulé plusieurs retraites des mandats qu'ils ont us pendant leurs vies.

ARRETONS TOUT CELA - L'EFFORT DOIT D'ABORD VENIR DE NOS POLITICIEN(NE)S ELUS.

Texte du 29 septembre 2011

MANIFESTATION LE MARDI 27 SEPTEMBRE 2011 À PARIS À 14H30 AVEC L'INTERSYNDICALE FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT, SCENRAC-CFDT Et U.N.S.A Éducations Paris

JOURNEE D'ACTION CONTRE LES SUPPRESSIONS DE POSTES DANS L'EDUCATION

Lieu du rendez-vous : Paris 6e "Luxembourg" Place Edmond Rostand à 12H00
Entrée principale du Jardin du Luxembourg
RER-B Luxembourg

PARCOURT : Saint Michel, Port royal, Montparnasse, Raspail, Sèvres Babylone.
ARRIVEE : Ministère de l'Éducation Nationale rue de Grenelle.

Depuis 4 ans, le Ministère de l'Education nationale a supprimé plus de 52 000 postes.

Les syndicats et les militants comme tous les autres travailleurs de cette branche, ainsi que les parents et les frères et soeurs, seront-ils présent pour défendre leurs droits. La prochaine fois, ce sera peut être vous qui perdrez votre emploi.
Nous savons que beaucoup d'enfants naissent pendant une année, supporterons-nous que nos enfants n'aient pas les moyens d'apprendre. Nous savons qu'à 25 ou 35 par classe ce n'est pas possible.

TOUT LE MONDE DANS LA RUE (parents et enfants) ET JE SERAI AVEC VOUS

Ecrit le 14.09.2011

EN SAVOIR PLUS