ARCHIVES 2017 DE LA PAGE D'ACCUEIL
AIDER LES CORRESPONDANTS DE NUIT DE LA BASE DE STALINGRAD À NE PAS AVOIR FROID CET HIVER.
Un fonctionnaire qui a des bonnes conditions de travail coutera moins chère aux contribuables, qu’un qui est toujours malade.
Ceux qui ont le visage couvert ne font plus partie de cette base, mais ne vous en faites pas ils ne sont pas mort. Ils sont juste partis à cause des conditions de travail.
Nous savons que des centaines de milliers d'euros sont dépensés chaque année pour en médicaments et des arrêts maladies pour des fonctionnaires. Une très petite quantité, sont des malades imaginaires qui profites du système, pendant que la plus grande partie sont vraiment malades et je ne parle que des agents de catégorie C.
Nous savons que cela dure depuis plus de 6 ans 8 mois et que la mairesse que j’ai contactée ferme les yeux ainsi que l’ensemble des de nos représentants syndicaux qui attendent leurs promotions chaque année.
JE SUIS PARISIEN, SEINE-ET-MARNAIS, MARSEILLAIS, JE SUIS EUROPÉEN, MILITAIRE, JE SUIS LE COSMOS, FONCTIONNAIRE DE CATÉGORIE C, MAIS PAS CORROMPU.
Depuis que les êtres humains existent, nous en avons certains qui corrompent et d’autres qui se laissent corrompre, pour le pouvoir et des avantages en nature (les pierres précieuses, les métaux précieux, l’argent, les promesses, les promotions, etc…). Ils déstabilisent des pays, des régions, des départements, des gouvernements, des partis, des religions et leurs représentants.
NOUS POUVONS APPELER CELA LA FACILITÉ.
Sur cette planète il y a toujours un grain de poussière ou de sable pour empêcher et dénoncer les individus qui le sont, mais cela à un prix ?
Le harcèlement, la mise à l’écart, la placardisassions, si cela ne marche pas, l’agression corporelle et le meurtre.
NOUS POUVONS APPELER CELA LA DIFFICULTÉ.
Une conséquence de la corruption est le terrorisme. Les personnes qui dirigent ces terroristes ne cherchent pas la vérité, ni la justice, ni le respect, ils cherchent à démontrer leurs puissances. Ces lâches ne cherchent pas à envoyer leurs larbins face à des présidents, à des ministres, à des sénateurs, à des députés, à des responsables politiques, mais à des simple humains (ouvrier, employer, fonctionnaire de catégorie C, etc…) et à des soldats.
Vous pouvez voir sur les trois derniers attentats en France, les trois lâches ce sont déclarés eux-mêmes suicidaires, mais le dernier n’a pas été cru par le procureur.
MOI, J’AI CHOISI LA DIFFICULTÉ ET JE SOUTIENS LES PROCHES ET LES FAMILLES DES VICTIMES DE TOUT MON CŒUR.
ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 EN FRANCE – LE DIMANCHE 7 MAI 2017, JE VOTERAI MON CUL EN PHOTO
Je vous invite à voter pour moi et je vous l’assure, cela ne vous coutera que le papier ainsi qu’un peu d’encre pour votre bulletin de vote. Je vous affirme que je ne me ferai pas remboursé de mes comptes de campagne, je n’en ai pas.
Je préfère vous le dire, mais depuis des années, je n’ai plus confiance aux politiciens professionnels ni aux élus car la plupart ne voient que leurs intérêts et pas ceux du plus grand nombre.
Texte du dimanche 30 avril 2017
MAIRIE DE PARIS, DÉJÀ 5 ANS 11 MOIS CHEZ LES CORRESPONDANTS DE NUIT ET ÇA NE S’ARRANGE TOUJOURS PAS.
D’une manière générale depuis la mise en place des correspondants de nuit en 2004, notre travail n’a jamais cessé d’augmenté, malgré la baisse des effectifs chaque année (-50 à -60%). Nous faisons notre travail parfois dans de très mauvaises conditions et nous faisons des missions qui ne correspondent pas nos tâches. Notre hiérarchie qui ne sort jamais ou presque avec nous (les fantômes), qu’ils soient simples T.T.P.S, chef de circonscription et directeur de la D.P.P, nous sommes considérés comme de la chair à canon.
Côté recrutement :
Alors que dans certaines bases, il ne reste pas plus de quatre agents. Ces derniers ne peuvent plus assurer le service 7 jours sur 7.
Par contre depuis plus de 18 mois, nous voyons des hauts fonctionnaires arrivés à la Mairie de Paris à de hauts postes (sous directions et D.R.H.). Ces postes sont créés de toutes pièces pour caser les assistants des parlementaires, des ministres et du gouvernement.
Côté promotion :
Personnellement je ne m’attends pas à avoir une promotion, étant un lanceur d’alerte. Je pense que c’est plutôt des agents qui font des fausses longues maladies, qui ont eus des problèmes dans d’autres services, qui se plaquent et qui racontent des histoires dans leurs administratifs, etc…. Je pourrais donner des noms et des prénoms, des bases et des circonscriptions, des accueils de Mairie et autres, mais je pourrais griller mes sources.
Je pourrais aller plus loin, mais il faut se rappeler que dans la ville pour qui vous travaillez fonctionne presque toujours par le clientélisme et les passes droits.
Au niveau du C.H.S.C.T :
La direction et ces hauts fonctionnaires bloquent tout avancé sur le Comité d’Hygiène, sécurité et des conditions de travail. Ces derniers vont même jusqu’à ne pas améliorer les conditions de travail et pour cela j’ai plusieurs exemples :
- Pour les correspondants de nuit, sur le Document Unique, avant 2011 «patrouille de quatre à trois agents » et après 2012 « Patrouille au dimensionnement adapté au risque » ce veut dire à deux même en Zone de Sécurité Prioritaire (Z.S.P).
- Aucune amélioration sur l’évaluation des risques quand une équipe va sur une mission où un secteur, je dirai même qu’aucune évaluation n’est faite.
- Le classeur de consigne n’existe pas dans les bases pour couvrir les T.T.P.S, les responsables de circonscriptions, les sous directeurs et le directeur.
- Qu’il y a un attentat, des coups de feu, des collègues frappés, le gel, la neige, la pluie, un ouragan, le vent, de la pollution dans l’air, il faut sortir.
- Quand il y a des rixes avec armes (couteaux, barres de fer, katanas, etc.) ce sont les correspondants de nuit qu’ont envois en premier et sans évaluation des risques
- Quand un maire d’arrondissement demande une intervention hors secteur au responsable de circonscription, la réponse ne se fait pas attendre, OUI.
Au niveau de la tenue de travail :
Il a fallu attendre le 3 janvier 2016 pour que les correspondants de nuit aient des parkas passablement imperméables alors que le service existe depuis 2004.
Pour les chaussures de sécurité incendie que nous devons portés, les agents préfèrent ne pas les portés, sauf pour avoir un accident de travail quand il pleut ou il neige. Nous avons deux paires tous les deux ans, une pour l’été et une pour l’hiver.
Les pantalons pour l’hiver et les bermudas pour l’été sont à nos frais ainsi que le nettoyage de toute la tenue (du blouson, du pull, des polos et des t-shirts).
Au niveau des locaux où nous travaillons :
À part les locaux du 1 place Baudoyer (75004 Paris) qui ont rénovés récemment, la plupart des bases des corresponds de nuit n’ont pas été rénovés sérieusement comme la nôtre.
Selon les dires de l’adjointe charger de la sécurité (Mme. Myriam El Khomri) au maire de Paris, 100 000 € aurait été dépensé en 2011. Cet argent n’a pas été dépensé sur les fenêtres, sur les portes, sur le chauffage, sur l’isolation dans la base et l’enlèvement des cadavres de souris qui se momifient à l’intérieur des faux plafonds.
En hiver, dans les deux douches et les deux toilettes, quand la température extérieure est de -6 il est temps de prendre sa douche avec un équipement de plongé pour lac gelé et d’aller aux toilettes en pull avec un cache-nez ou une écharpe.
Au niveau de la laïcité :
Laïcité dans notre direction n’est rein qu’un mot qui est utilisé mais aucunement suivie par la réalité. Nous pouvons voir tous les jours des vestiaires qui sont utilisés comme des lieux de prières où les autres agents doivent attendre que leurs collègues aient finis pour partir en maraude. Nous pouvons voire des fonctionnaires partir à des fêtes religieuses qui sont affichés dans les bases et les circonscriptions ainsi que dans les directions, quand ce n’est pas organisé par la mairie de Paris aux frais des contribuables.
J’ai même vue des chrétiens prendre des fêtes juives par ce qu’elles sont les plus nombreuses.
Côté syndicats de cette direction de la mairie de Paris :
Rien n’est fait pour dénoncer les faits ci-dessus, pas de dossier déposé devant les tribunaux (T.A, T.I et T.G.I), ni d’action revendicative publique.
Par ailleurs, nous avons vus que certains élus de l’élection professionnelle de décembre 2014 ont été promus en 2015 et 2016.
Comme les syndicalistes du privé le disent, cela est fait pour apporter la paie syndicale au sein de notre entreprise et se sont les travailleurs qui trinques.
Texte du samedi 18 mars 2017
MISE À JOUR
dimanche 31 décembre 2017