ARCHIVES 2015 DE LA PAGE D'ACCUEIL

DEPUIS LA NAISSANCE DU CLIENTÉLISME, JE LE VOIE BEAUCOUP PLUS DEPUIS 2012 AVEC LA NAISSANCE DES CIRCONSCRIPTIONS À LA MAIRIE DE PARIS

Depuis l'élection présidentielle 2012 où nous avons élu mou (seconde droite), le syndicat ne se montre plus dans les manifestations, mais il se range facilement du côté du Parti socialiste et ferme les yeux sur les abus de pouvoir des hauts fonctionnaires jusqu’au simple chef de base.

​Je le vois bien à la Mairie de Paris, les Agents d'Accueil et de Surveillance de plusieurs directions travaillent avec des équipements de protections individuelles peux adaptés au travail qu'ils font.

Cette ville suis bien les ordres de l’état sur certains points, plus aucun recrutement pour les fonctionnaires de catégorie C depuis 2012, mais plus de recrutement de hauts fonctionnaires (1 tous les 15 jours). Nous avons environs 80% de fonctionnaires qui en gèrent 20% d’autres qui sont sur face du public où sur le terrain et se sont les contribuables qui paient.

Dans certaines directions

  • La mairie de Paris a beaucoup de difficulté de mettre en place la C.H.S.C.T dans les différentes directions, seulement 3 sur 25 directions ont été mises en place. Le blocage vient-il de nos hauts fonctionnaires ?, mais non la Mairie n’a pas d’argent.
  • Des chaussures plus adaptés à la sécurité incendie qu'à la marche (plus de 10 à 15 km/jour) et en statique plusieurs heures. La plupart des correspondants de nuit sont obligés d’achetés leurs propres chaussures pour ne pas avoir de pieds abimés par de longue marche.
  • Des parkas qui ne sont pas imperméables pour des fonctionnaires qui travaillent à l'extérieur. Ces dernières sont de couleur bleu, ce qui rappelle la police nationale et municipale. Elles rappellent ce qui est arrivée au mois de janvier 2015 aux policiers (attentats).
  • Des locaux où il fait froid car l'argent (exemple : 100 000 € pour une base 19ème) alloué à la rénovation a disparu sans laisser de trace.
  • Des nouvelles missions sont données aux agents de catégorie C sans augmentation de l'effectif et sans évaluation des risques sur le terrain (C.H.S.C.T).
  • Des menaces sont faites aux fonctionnaires qui refusent de sortir à deux en Zone de Sécurité Prioritaire, ils sont souvent sanctionnés par des hauts fonctionnaires (blâmes).
  • La mise en danger des stagiaires envoyés par diverses organisme qui viennent pour être formés à la médiation, mais on les envois sur les Zones de Sécurité Prioritaire pour combler les effectifs des bases qui sont désertés par les fonctionnaires.
  • Dans certaines bases nous avons des Chefs de Base et de leurs adjoints qui ont peur de leur hiérarchie comme des enfants et n’hésitent pas à envoyer leurs subalternes sur des missions qui ne sont pas les leurs.
  • Quand dans des quartiers (Z.S.P) il y a des affrontements entre des groupes armés de couteaux, de scies, de masses, de barres métalliques, etc… Ils envoient des correspondants de nuit dont une partie de leurs missions, est la médiation. Nous savons tous que les CRS sont occupés à accompagnés le président dans ses balades en France et sur les places comme sauveteurs ainsi que devant certains lieux juifs (synagogues, écoles, etc…) quand ce ne sont pas les militaires qui le font.

Trois preuves supplémentaires que les agents de catégorie C sont considérés comme de la chair à canon par certains hauts fonctionnaires:


  • Pendant la canicule (30 à 40 °C à l’ombre), les correspondants de nuit sont envoyés en plein soleil pour marauder dans les rues.
  • Des climatiseurs portables ont été donnés au personnel de bureau (catégorie A et B), mais pas pour les locaux des correspondants de nuit. Ils ont seulement droit à des ventilateurs qui ne rafraichissent pas, mais brasse l’air proche. Vous voyez, quand des agents ont faits 2 à 3 heures de maraude d’affilé à des températures élevés où très base, ils ont besoin de ce reposés dans des bonnes conditions.
  • Le vendredi 10 juillet 2015 à 14h00, j’ai été prévenu par ma circonscription, elle va me convoqué pour un refus de maraudé seul ou avec un stagiaire (formation alterné) en Zone de Sécurité Prioritaire (Stalingrad). C’est le conseil général qui va aimer cela, le stagiaire vient de chez eux.

Il y a des réunions C.H.S où on parle de promotion interne. Que font les syndicats dont le mien (intercospp CFDT), rien. Si un tract pour l’ensemble des personnels de la Mairie de Paris.


​vendredi 3 juillet 2015
Texte mis à jour le vendredi 17 juillet 2015.

EN SAVOIR PLUS SUR LA CONVOCATION ET LE TRACT

JE SUIS CHARLIE, MAIS JE SUIS FONCTIONNAIRE DE CATÉGORIE C

JE SUIS FONCTIONNAIRE DE CATÉGORIE C

Je suis de catégorie C comme les policiers qui ont été tués et blesser, comme la policière municipale et l’agent de la voirie qui ont été tuées pendant les attentats.
 
Ils sont toujours face au publique pendant que les hauts fonctionnaires de notre état restent dans leur bureau, la preuve est que notre président qui nous dit « je suis en première ligne » et qu’il était assis derrière son bureau.

 Malheureusement je ne serais pas à la manifestation le dimanche 11 janvier 2015 à la Place de la République à Paris, même si tous les agents qui travail ce jour veulent y allés, notre direction de la Mairie de Paris ne laissera pas partir pour la faire.

Cette manifestation savamment détourné par le gouvernement où les partis politiques ainsi que notre président de la république pourront remontés dans les sondages. Nous devrions voir apparaitre en tête de cortège :

  • Le président de la république et ses invités dont des chefs d’états peu recommandables.
  • Des associations et des mouvements religieux.
  • Les partis politiques.
  • Etc…


 Ceux même dont Charlie Hebdo se moquaient, ils devraient tous ce trouvés en fin de cortège.
 
Texte du samedi 10 janvier 2015