ARCHIVES 2014 DE LA PAGE D'ACCUEIL

JEUDI 4 DÉCEMBRE 2014 - ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES DES SERVICES PUBLICS PARISIENS

Les syndicats ont peur de vous montrer les listes dans chaque direction. Ils peuvent être inquiet et avoir de la crainte, car sur ces listes vous pouvez voir :

  • Un encadrant ou un chef de service qui a demandé une sanction pour vous ou qu’il vous la donnée.
  • Un ou une syndicaliste qui ne vous a pas aidé ou qui n’a rien fait pour l’amélioration des conditions de travail.
  • Aucun représentant des agents d’accueil et de surveillance (ex.: C.D.N, accueil Mairie, etc…)

Les listes de chaque direction apparaissent à la fin du document, télécharger-la en appuyant sur « EN SAVOIR PLUS ».


Texte du mardi 11 novembre 2014

​​EN SAVOIR PLUS

NOTRE DIRECTION À TROUVER LES MOYENS DE RÉDUIRE LE PERSONNEL ET DE RÉDUIRE LES DÉPENSES EN SUIVANT LES CONSIGNES DU GOUVERNEMENT.

Maintenant notre direction voudrait que nous maraudions à deux sur la Zone de Sécurité Prioritaire. Nous savons pour marauder à deux, il faut avoir une parfaite confiance en son binôme et le plus souvent ce n’est pas le cas.

Certains agent, chef de base et leur adjoint ont peur de leur hiérarchie, alors se retrouver dans la rue face à l’inconnu (usagers de drogues, etc…).

Nous avons un gel des salaires des fonctionnaires depuis 2010, mais jamais pour les hauts fonctionnaires. À la mairie de Paris, il n’y a plus de recrutement ni de concourt pour les agents d’accueils et de surveillances, mais tous les 7 à 15 jours nous voyons un haut fonctionnaire prendre un poste dans cette ville.
  
Pour notre direction, cela est facile à dire quand on va très peu sur le terrain et qu’on est souvent assis derrière son bureau. Pourtant des agents de catégorie A touche la NBI* (nous pouvons dire prime de risque) sans prendre le moindre risque : 180, ou 140, ou 120 points mensuels selon les fonctions (délibération du conseil de Paris du 29 janvier 2001 - référence 2000 DRH 7)

  • Soit: 833,43 euros par mois (4,6302 x 180) pour les fonctions de secrétaire général et directeur générale de la commune de Paris.
  • Soit: 648,22 euros par mois (4,6302 x 140) pour les fonctions de directeur de la commune de Paris.
  • Soit: 555,62 euros par mois (4,6302 x 120) pour les fonctions de sous-directeur de la commune de Paris.
  • Soit: 0 euro par mois (4,6302 x 0) pour un Correspondant de nuit (catégorie C) travaillant sur Stalingrad (10, 18 et 19ème arrondissement de Paris).

​Texte mise à jour le mercredi 12 novembre 2014 

*La NBI est également prise en compte pour le calcul de la retraite du fonctionnaire, cliquez ci-dessous.

​​ATTRIBUTION D'UNE NOUVELLE BONIFICATION INDICIAIRE (N.B.I.) AUX FONCTIONNAIRES DE LA COMMUNE DE PARIS CHARGÉS DE CERTAINES FONCTIONS SPÉCIFIQUES À LEUR DIRECTION, DES FONCTIONS DE CHEF DE SERVICE ADMINISTRATIF ET DE CHEF D'ARRONDISSEMENT. M. ALAIN DESTREM, RAPPORTEUR.

NOUS SOUHAITONS UNE BONNE ARRIVÉE À LA NOUVELLE ADJOINTE SÉCURITÉ PRÉVENTION DE LA MAIRIE DE PARIS

Madame Colombe BROSSEL

Madame Colombe BROSSEL a été nommée adjointe à la Maire de Paris en charge de la sécurité, de la prévention, de la politique de la Ville et de l’intégration.
 
Nous espérons qu’elle ne fera pas comme la précédente adjointe qui grâce à ses compétences en dissimulation des différents problèmes que sont les agressions des agents de catégorie C et des conditions de travail dans les bases. Cette dernière c’est aussi montré efficace dans le blocage du droit du travail.
 
C’est pour cela que le premier ministre a voulu madame Myriam El Khomry dans son gouvernement comme Secrétaire d’État auprès du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Politique de la ville.
Nous lui souhaitons de faire du bon travail dans ce gouvernement pro-patronal pro-milliardaire.

jeudi 28 août 2014, 19:32

MAIRIE DE PARIS, UNE NOUVELLE MÉTH​ODE DE TRAVAIL POUR HARCELER À LA DIRECTION DE LA PRÉVENTION ET DE LA PROTECTION

Nous connaissions :

  • La parka t’ait trempé.
  • Les menaces de rapport.
  • Les convocations par post-it, les convocations sans indiquer le motif.
  • Les consignes et les ordres de missions qui ne sont ni écrites ni signés.
  • Quand un agent prend une responsabilité (adjiont chef de base), il se prend pour un roi.
  • Le ou la chef de base qui dit de faire une médiation à un groupe fortement armée.
  • Etc…


Notre direction a trouvé une nouvelle méthode de harcèlement morale pour les correspondants de nuit, l’interdiction de porter le pull beige, car à part quelques privilégiés qui ont reçus le pull bordeaux, beaucoup de ces fonctionnaires de catégorie C ont encore l’ancien modèle.
Mais oui, il faut bien faire de la réduction des fonctionnaires en le rendant malade et il pourrait peut-être mourir.
 
Comment une commission habillement de la mairie de Paris a-t ‘elle put choisir des parkas perméables, sachant que les personnes qui vont les portés travaillent à l’extérieur à des températures de plus de -10°C à maximum +10°C. Ces derniers sont amenés à travailler sous la pluie et la neige, donc le pull est une alternative pour des températures de plus de +10°C à +20°C.
 
Maintenant les correspondants de nuit devront sortir en parkas, il devrons sortir et transpirés, puis ils devrons entrés et trempés dans des bases qui ne sont pas chauffés ou ont une mauvaise isolation.
 
Nous le savons tous, le gouvernement actuelle comme le précédant, ils ont gelées les salaires des fonctionnaires des catégories A, B et C. Par ailleurs, les hauts fonctionnaires hors catégories n’ont jamais vues leurs salaires gelés et pourtant ce sont eux qui coutent le plus à l’état et aux contribuables.

Texte du 6 mai 2014

LES CORRESPONDANTS DE NUIT DE LA BASE DE STALINGRAD, ENFIN UNE CONDAMNATION CONTRE L’UN DES AGRESSEURS AU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE PARIS LE 12 MAI 2014 À 13H30

AU 4 BOULEVARD DU PALAIS – 75001 PARIS – Métro Cité ou ST Michel (ligne 4)
Il faut arrivée une heure en avance.

Texte du 15 janvier 2014

EN SAVOIR PLUS