ARCHIVES 2013 DE LA PAGE D'ACCUEIL

VISITE D'UN SOUS-DIRECTEUR À LA BASE DE STALINGRAD (19ème)
LE MARDI 1er OCTOBRE 2013 DE 16H00 À 17H45

 À son habitude et à ses yeux, le droit du travail, les conditions de travail, le règlement d'emploi et la fiche de poste sont trop vieux ou obsolète. Notre hiérarchie ne doit pas être les respectés et bien sûr, elle toujours raison (chefs de circonscription et de base).
Souvent le C.H.S.C.T et le comité technique paritaire ferme les yeux par intérêt personnel et promotionnel.

  • Convocation à un entretien à une sanction sans notification par post-it ou par mail (le jour d’avant, vendredi pour le lundi).
  • Blocage des demandes d’entretien avec la direction de la D.P.P fait par rapport.
  • Envoie d’agents hors zone de travail pour des missions qui ne correspondent pas au règlement d’emploi ni au fiche de poste (travail réserver habituellement aux inspecteurs de sécurité).
  • Agent frappé avec insulte par un chef de base devant son collègue et dépôt de plainte (couvert par la hiérarchie).


 
Mais dans cette base comme dans d’autres il y a des disfonctionnements*

  • Retard répété, absence injustifié et comportement inapproprié (pression psychologique des encadrants).


 
Un chef de base et ses adjoints doivent être responsables à l’intérieur de la base ainsi que sur le terrain. Ils doivent ne pas montrer leur peur ni aux fonctionnaires qu’ils gèrent ni à la population sur leur périmètre de travail. 
 
Le risque de la mise en place d’un lien direct avec la circonscription et le Maire d’arrondissement  pendant les élections municipales à Paris, c’est qu’un fonctionnaire au smic horaire soit blessé ou meurt pour qu’un maire d’arrondissement soit réélu. Qu’il soit de droite comme de gauche.
Ce fonctionnaire que l’on aura forcé à aller dans un endroit avec un risque certain, en le menaçant ou en le harcelant moralement.
 
 * Parfois couvert pas des chefs de base ou leurs adjoints.

Un petit rappel :
 
Les inspecteurs de sécurité qui sont nos camarades et nos collègues voient leur effectif baisser d’année en année, ce n’est pas à nous, correspondants de nuit, de prendre leur travail.

Il y a plus de fonctionnaire de catégorie C et de prestataire payés au smic (depuis l'augmentation de celui-ci en en 2014 en dessous) que des fonctionnaires de catégories A et B à la Mairie de Paris. Ces personnes peu rémunérés, certains habitent Paris ou la banlieue, ils votent, alors faisons en sorte qu’ils se sentent bien dans leur travail. Sinon!!!

 
​ Modifié le mercredi 2 octobre 2013

MAIRIE DE PARIS - MISE EN PLACE D'UNE NOUVELLE POLITIQUE DE LA DIRECTION PRÉVENTION PROTECTION

Réduction à 50 % des jours fériés pour les fonctionnaires de la catégorie C, perte de 2 000 € par an.

Une direction qui ne prend pas les conditions de travail des agents sur le terrain aux sérieux

Arrêt de travail répétitif dont plusieurs ont une cause :

  • Sortie sous la pluie ou sous la neige avec un blouson qui n'ai pas imperméable et des chaussures qui ne sont pas faites pour une maraude de 1h30 à 2h00.
  • En deux ans quand un fonctionnaire ne respecte pas la réglementation et les horaires de travail, tous les autres collègues trinquent.
  • Laxisme à tous les échelons de la hiérarchie et quand un de nos responsables fait son travail, il ait sanctionné " on le déplace ".
  • Gestion du personnel par harcèlement morale (convocation sans indiquer le motif et menace).


Avec tout cela, depuis deux ans, nous dépassons le taux d'arrêt maladie de toutes les directions de la Mairie de Paris.

27 avril 2013

SECTION D.P.P C.F.D.T - DÉMISSIONS DE M. DELAVAL COMME MEMBRE DU BUREAU ET COMME SUPPLÉANT C.H.S.

Historique:
Entrée à la Mairie de Paris le 11 avril 2011 comme correspondant de nuit à la base de Stalingrad, travaillant dans les secteurs 10e, 18e et 19e arrondissement de notre capitale jusqu'à maintenant.

Avant dans le privé, j'ai une grande expérience au niveau du droit du travail :

  • Conseiller du salarié.
  • Membre au C.H.S.C.T et délégué du personnel de plusieurs entreprises de prévention Sécurité.
  • Conseiller prud'homme en Seine Saint Denis décembre 2008 à 2011.


Décision de la démission de membre du bureau :

Pour des raisons personnel et la réponse du secrétaire de la section D.P.P quand les CDN ont des problèmes "BOF", mais je reste toujours adhérent à la CFDT. A bientôt la section, mais je garde le droit de parler et d'engager des procédures moi-même pour défendre la sécurité de moi et mes collègues.

Décision de la démission du C.H.S.C.T :

Je ne me rendrai pas complice des décisions prises par la Direction de la prévention et de la Protection de la Mairie de Paris.

Disparition sur le document unique de la phrase pour les correspondants de nuit " de trois et quatre par équipe et par maraude ", remplacé par " Patrouille au dimensionnement adapté au risque ". Déjà des responsables de circonscription et leurs adjoints demandent (pas par des écris) aux C.D.N de maraudés à deux(1).

Agrandissement des zones de travail sans ordre de mission pour les C.D.N.

Non-respect des procédures de contrôle après un accident de travail et une agression d'un ou plusieurs fonctionnaires.

(1) Un petit rappel :

  • Il y a des endroits où même les C.R.S et les policiers ne font pas leurs rondes avec un effectif de minimum trois agents quand ils ne sont pas quatre en zone de sécurité prioritaire.
  • Agression de quatre C.D.N par trente jeunes au jardin Eole le 1er juillet 2012.


Maintenant

Cela me laisse le droit de dénoncer la mise en danger de personnes travaillantes pour la Mairie de Paris auprès des directions correspondantes et des irrégularités de fonctionnement dans les conditions de travail.

  1. D'abord en suivant ma hiérarchie.
  2. Si il n'y a pas de réponse de celle-ci, je contacterai les syndicats C.F.D.T affilié aux prestataires travaillant pour la D.P.P, l'inspection du travail de l'arrondissement.
  3. En même temps, les hauts fonctionnaires que je connais ainsi que les ministres.


Voilà ce qu'est un vrai syndicaliste :

  • Aidez sa direction en lui donnant des conseils judicieux et en étant disponible pour la renseigner.
  • Lui rappeler qu'il y a des lois et des devoirs au niveau de la France et de l'Europe.
  • De lui rappeler qu'il faut respecter les conditions de travail des fonctionnaires et des prestataires sous ses ordres.
  • Faire en sorte que les salariés de nos prestataires aient de bonnes conditions de travail et sont bien déclarés.


texte du 21 mars 2013

CONSEIL DE PARIS DE MARS 2013, LES SYNDICATS CGT, CFTC ET UCP DES INSPECTEURS DE SÉCURITÉ DE LA MAIRIE DE PARIS FONT APPEL À UMP

Au Conseil de Paris de mars 2013, sera déposée une proposition de délibération élaborée en concertation avec monsieur Philippe GOUJON, Député U.M.P du 15è arrondissement, à la demande des syndicats de la CGT, de la CFTC et de l'UCP.

Ces syndicats de la fonction publique prouvent vraiment qu'ils sont du côté de la droite et pas de celui des fonctionnaires de catégorie C. Nous pouvons remarqué que la droite n'a jamais aider les bas salaires et seulement en profiter pour les municipales de 2014.

Rappelons-nous seulement que le gouvernement de monsieur Sarkozy voulait réduire les effectifs des fonctionnaires dans les collectivités territoriales et de l'état.

​​​Proposition de déliberation concernant les isvp

RÉUNION DU 4 FÉVRIER 2013 AVEC LES REPRÉSENTANTS DES C.D.N DES BASES DE LA CIRCONSCRIPTION NORD-EST À LA CASERNE NAPOLÉON (Paris 4ème)

Cette réunion n'avait pas le but de représenté l'ensemble des correspondants de nuit de la circonscription Nord-Est, mais l'objectif était tout simplement de promouvoir la SUPAP-FSU. Ce même syndicat qui n'a pas suivie l'intersyndicale au dernier C.H.S en s'y présentant.

L'intersyndicale ne voulait pas des réponses toutes faites de la direction de la D.P.P, comme " nous n'avons le budget " ou " ce n'est pas à l'ordre du jour ", ainsi que de permettre le retrait de textes qui sécurisaient le fonctionnaire sur le terrain.

Comme ce texte retiré du document unique " Patrouille de trois à quatre agents équipés " et posons-nous cette question.
Quand notre père, notre mère, notre frère, notre sœur, notre fille, notre fils, notre cousin, notre cousine mourra sur le terrain, que ferrons les familles ?
La réponse de la justice face à la Mairie de Paris et aux syndicats ?
Ils ne se retourneront pas contre le directeur de la Direction Prévention et Protection au tribunal de grande Instance de Paris, mais contre la ville et son maire.

VŒUX DE LA DIRECTION DE LA PRÉVENTION ET PROTECTION DE LA MAIRIE DE PARIS

Cette réunion conviviale commence par un discourt enjôleur sur la transformation de la D.P.P par notre nouveau directeur. Un deuxième est faite par l'adjointe au maire de Paris, chargé de la sécurité et de la prévention et pour finir, le troisième par Georges Sarre qui fut très court et sans autre pensé que celle des salariés et des fonctionnaires de la D.P.P
 
Deuxième partie
 
La remise des médailles pour sanctifier l'appartenance à la mairie de PARIS depuis 20 à 30 ans de service
 
Troisième partie
 
Dégustation de la galette des rois avec du cidre, du jus d'orange et de l'eau et là, j'ai vu une chose incroyable. Certains fonctionnaires (un tiers du personnel) ont sorties des sacs en plastiques pour récupérer des parts de galette des rois ainsi qu'un sous-directeur qui prenait un carton de deux galettes.